Skip website navigation | Go to website navigation

ENGLISH VERSION

Les membres

 La Commission des Iles est l'une des 6 Commissions géographiques de la Conférence des Régions Périphériques Maritimes d'Europe (CRPM) et également la plus ancienne (créée en 1980).

 Ses membres représentent vingt-quatre autorités régionales insulaires européennes. La population totale de ces régions avoisine les 13,5 millions d'habitants.

 Beaucoup de membres de la Commission des Iles appartiennent également à d'autres réseaux régionaux regroupant des îles voisines, tels que le " B7 " (pour les 7 îles de la Mer Baltique), ou encore MEDOC (pour les îles de la Méditerranée). La Commission des Iles entretient de bonnes relations de coopération avec ces réseaux.

Carte

 La Commission des Iles est également en contact avec d'autres structures insulaires, telles que des associations représentant les petites îles (ex : en Bretagne, Irlande, Finlande etc.…) par le biais du réseau ESIN , ou encore le Réseau INSULEUR qui regroupe les Chambres de Commerce et d'Industrie Insulaires de l'Union. Elle entretient aussi des relations suivies avec d’autres organisations représentant les intérêts de territoires subissant des contraintes géographiques (régions de montagne, régions à basse densité de population).

 

© 2005 CRPM CPMR - Conception IMPEC | TOONGA